Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 4cv de mon Grand-Père
La 4cv de mon Grand-Père

affiche_courcelles_2016

losange passion

12357187_1041162229258319_1000259931456512688_o

2016_affiche_tdhm_histo_v2_jpeg

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 685
19 avril 2007

DIRECTION L'ATELIER

Samedi 14 avril nous avons emmené la 4ch chez moi.Elle va vous raconter son voyage.

Mais que se passe t'il?Depuis le weekend de pâques on s'occupe beaucoup de moi.Le samedi ,ils m'ont sortie de ma grange,tellement contente je n'ai pas tardé a faire battre mon coeur.Ils mon lavée.Je me sens mieux avec toute cette poussière en moins.

Une semaine plus tard,on me remet dans la cour,les photographes étaient encore là,serais-je devenue une star?Et je vois un 4x4 arriver avec un plateau derrière.J'espère qu'ils ne mon pas vendue?A une époque ils on essayé ,500 balles,personne n'a voulu de moi!(Ils doivent regrétter ceux là aujourd'hui)

On me monte sur le plateau et c'est parti,quand on passe le paneau Daillecourt,j'ai le coeur un peu serré ça fait 32ans que je ne suis pas sortie du village.Nous voilà déjà arrivés a Noyer,ça a bien changé il ya plein de maisons écroulées, les routes aussi on bien ont changé,elle sont plus larges et il y a des lignes blanches(Il ne savent plus conduire!ou quoi!)Je ne reconnais plus personne,on dirait que ces véhicules viennent tous de l'espace!Bizarre!

Je voudrais quand même bien savoir ou ils m'emmènent?
Après la traverssée de Is en Bassigny,on prend la direction de Chaumont.Ah!L'abondance.La ça monte!Eh bien,vous n'allez peut-etre pas me croire,mais avec mes vieux os,je l'ai montée à 110 km/h.Comment ça c'est limité à 90 km/h!C'est nouveau aussi ça !
Oh le beau panneaux!Mais ça tourne!Un rond point!Ah d'accord,je ne connaissais pas non plus.J'ai eu un peu peur,ça penche,ça ma fait penser à ma cousine la Dauphine,elle est partie sur un plateau et à l'arrivée,elle était en dessous!!!!!!
Quand ils vont me lacher seule,ça doit être sympa les ronds points !!!Surtout que je vais ressembler à une voiture de course.J'ai un peu ecouté dans le fond de grange!Ils veulent faire de moi une réplique le mans et faire des rallyes historiques.On verra bien!
Et nous voila arrivés à Mandres.Ok!,on arrive chez David,c'est donc là qu'il voulait m'enmmener pour ma restauration.Je vais être bien dans le sous sol,c'est lumineux en plus.Il y a même une porte qui s'ouvre toute seule,ça change de la porte de grange que j'avais toujours peur de prendre sur le coin d'une aile!

Super,je reste dans la famille!Je me vois déja bleue avec des ronds blancs ! A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité