Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 4cv de mon Grand-Père
La 4cv de mon Grand-Père

affiche_courcelles_2016

losange passion

12357187_1041162229258319_1000259931456512688_o

2016_affiche_tdhm_histo_v2_jpeg

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 670
13 août 2007

LA SABLEUSE

DSCN1842

Mon frère m'a dit:"Il faudrait que l'on ait une sableuse,mon copain Patrick en a fait une avec un mécano de chez Prost Grand Prix,c'est super pratique"
Une petite visite en région Parisiènne pour aller voir cette sableuse.Et dès le retour,je commençais déja a tirer les plans.
En un dimanche,c'etait fait .A base d'un chassis métal récupéré,(Il tombait bien celui là!)un peu de contreplaqué,du plexi.On scie,on visse,ça prend vite tournure.Clara ,ma fille ,fait la décoration!
Vient l'achat du pistolet de sablage qu'il faut installer .Les premiers essais sont concluants pour décaper les pièces.Mais une épaisse poussière envahit le sous sol.Il a donc fallu installer un extracteur d'air de salle de bain qui evacue dehors.
Ca fonctionne tellement bien que comme vous pouvez le voir sur les photos jai deposé le brevet pour que l'on me pique pas l'idée.(Désolé,il fallait y penser avant Patrick!)

Un grand merci au "Copain Patrick",qui va nous faire gagner beaucoup de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette photo ,le premier achat ,issu de mon mariage.memejaune
Répondre
Publicité