A l'occasion de notre seconde participation à l'épreuve, nous avons eu la primeur d'officier simultanément en voiture ouvreuse et comme commissaires de piste selon une organisation parfaitement rodée par l' ACVA 52.
Comme par miracle la pluie a cessé dès le début des hostilités pour ne réaparaitre qu'en fin de journée au moment de passer à la remise des prix.
Nous avons particulièrement apprécié ces nouvelles responsabilités avec alternance de roulage et occupation d'un poste de commissaire "volant" selon un rythme très soutenu de manière à respecter le timing de la manifestation.
Côté sécurité le maximum avait été fait dès le samedi après-midi afin de garantir la sécurité des spectateurs et des participants. Pose de rubalise pour délimiter les zones spectateurs, pose de bottes de pailles dans les virages, briefing très strict des 60 participants avant le départ et rappel des consignes de sécurité tout au long de l'épreuve en complément de la vigilance des commissaires de piste.
Côté sécurité en piste, 11 postes de commissaires répartis sur toute la longueur du tracé avec pour chacun le visuel permanent du poste précédent et du poste suivant + talkie walkie en cas de besoin.
remerciements:
ACVA 52 pour leur accueil et le sérieux de l'organisation.
David Henry Compétition pour le prêt du plateau.
Guigui (RallyePassion52), Ducou (GTR Speedcar) , Juju et Papy Zoom (Rallye Racing) pour les photos.