Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 4cv de mon Grand-Père
La 4cv de mon Grand-Père

affiche_courcelles_2016

losange passion

12357187_1041162229258319_1000259931456512688_o

2016_affiche_tdhm_histo_v2_jpeg

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 692
29 mars 2007

C'est parti!

4ch0010La voilà la belle ,dans sa version 1984,après lui avoir mis une belle robe noire et des chaussures dorées!               

Cette 4ch qui appartenait à notre grand-père n'avait pas tourné depuis 10 ans.Elle était sous un vieux hangar à peine protégée des intempéries par une vieille bâche en toile.

Faudrait la faire démarrer!Ca on l'a souvent entendu!Mais le grand jour est arrivé!
Problème :le moteur est grippé!On nous donne la solution ,mettre du dégrippant dans les cylindres et laisser agir quelques semaines.

Pour la sortir de son hangar il fallait des bras.Un samedi on a donc fait venir les hommes forts du village.Une fois sortie, on enclenche une vitesse ,on la secoue deux trois coups et voilà le moteur est dégrippé.

La mise en route n'a pas été simple,il en a fait des tentatives mon frère,rien à faire elle ne voulait pas démarrer.(Elle se vengeait sûrement parce qu'il l'avait abandonnée 10ans!!!)

Moi j'ai eu plus de chance ,j'ai eu le droit de prendre une batterie du tracteur (forcément une batterie presque neuve ça aide)
Et elle a démarré presque au quart de tour!Quelle joie!J'entendais pour la première fois le moteur d'une 4ch tourner!

A l'époque on lui a juste refait un relookage extérieur: son gris d'origine est devenu noir mais la mécanique n'avait pas été revue.

Maintenant c'est décidé,on va la restaurer!

Je vais bientôt aller la chercher ,elle est au fond d'une grange ,j'espère qu'elle ne fera pas trop de caprices,il s'est encore écoulé 10 ans!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité